Insolite : l’histoire intégrale de la BMW Série 3 en moins de deux minutes

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BMW Série 3 1978
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-05-02T12:45:23.372Z, mis à jour 2016-05-02T12:45:49.043Z

Donuts Media a réussi le défi de compiler toutes les générations de la BMW Série 3 en moins de deux minutes. De la E21 à la F30, toutes les versions sont présentes !

 Comment la BMW Série 3 a évolué depuis sa création en 1975 ? La réponse en vidéo !


 De la E21 à la F30 

En l’espace d’une minute et 15 secondes, l’histoire de la BMW Série 3 vous contemple. Le successeur de la série 02 a été lancé en mai 1975, dans sa première génération, elle était uniquement disponible comme un coupé deux portes et un cabriolet avec quatre et six cylindres. En 1982, elle est remplacée par le Série 3 E30. D’après les aficionados de la marque allemande la version E30 est considérée comme la génération la plus réussie de l’histoire du véhicule, elle est la première à utiliser un moteur diesel. 


Vient ensuite la fameuse et première M3, basée sur la E30 et qui s’équipe d’un moteur à quatre cylindres avec 235 chevaux. L’histoire continue, en 1991, avec le modèle E36, disponible en berline, coupé, cabriolet, break et styles de carrosserie à hayon. 


Un modèle historique pour la marque bavaroise 

Dans sa dernière année de production, la BMW Série 3 E36 a connu des ventes record : 376.900 exemplaires. Après l’apparition du système xDrive, la Série 3 s’est offerte de nouvelles ventes record en 2002, avec 561.249 exemplaires vendus dans le monde entier. 


Pour ses 40 ans d’existence, BMW vient de dévoiler une Série 3 qui se décline en quatre moteurs à essence et sept diesels, allant de 3 à 6 cylindres. A l’instar des Séries 3 d’antan, la nouvelle version offre un des éventails de puissance les plus larges du marché avec une fourchette de 116 à 326 ch. Le prix de départ de la BMW Série 3 restylée devrait être proche de l'actuel, soit 25.900 euros.