Insolite : l'hypercar Ferrari LaFerrari déjà en occasion !

Déjà en occasion !
Au lancement de son nouvel hypercar, Ferrari avait déclaré vouloir empêcher l'inflation en interdisant sa revente avant un an, en faisant signer un contrat par ses clients. C'est apparemment raté, puisque le modèle LaFerrari est devenu un modèle disponible en occasion.
Le tout premier des 499 exemplaires de la LaFerrari est en vente chez le concessionnaire allemand spécialisé SEMCO - proposant entre autres une Koenigsegg Agera R - avec seulement 200 kilomètres au compteur. Cependant, le prix initial de 1,2 million d'euros est pulvérisé car le tarif attendu est ici de 2,38 millions d'euros !
LaFerrari, l'hypercar ultime ?
Malgré un nom peu recherché, la remplaçante de l'Enzo se veut être la plus aboutie des voitures du moment en offrant des performances spectaculaires et un style inspiré de la compétition automobile.
Nommée LaFerrari, elle rejoint la tendance des sportives hybrides - comme ses rivales Porsche 918 Spyder et McLaren P1 - avec une motorisation essence V12 couplée à un système de récupération d'énergie cinétique (KERS), pour une puissance totale de 963 chevaux, un bond considérable face aux (seulement) 660 ch de l'Enzo.
Conçue en quatre types différents de fibre de carbone, la LaFerrari limite son poids à 1.400 kg, et offre ainsi un 0-100 km/h englouti en 2,9 secondes, un 0-200 km/h en moins de 7 secondes et un 0-300 km/h en moins de 15 secondes. Ces chiffres, encore inexacts et non vérifiés, sont supérieurs à ses concurrentes. Côté pollution engendrée, Ferrari communique des émissions de CO2 à 330 g/km, SEMCO précisant une consommation moyenne de 11 l/100km.
Tous les 499 exemplaires ont été vendus, et ce avant même sa présentation à Genève en mars 2013.