Dans l'actualité récente

Insolite : L'Iron Knight défie la Volvo S60 WTCC

Voir le site Automoto

Volvo Iron Knight & Volvo S60 Polestar WTCC
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-12-15T09:36:15.381Z, mis à jour 2016-12-15T09:36:17.025Z

Chez Volvo, on s'amuse comme des petits fous. Preuve en est avec la dernière vidéo publiée par le constructeur suédois : le désormais célèbre camion Iron Knight s'est mesuré à la Volvo S60 WTCC. Et le vainqueur est…

En août dernier, Volvo Trucks avait créé la sensation en dévoilant l'Iron Knight, le camion le plus rapide du monde. La vidéo des exploits du presque 5 tonnes (4,5 pour être précis) avait ainsi fait le tour du monde. Il faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'un camion de 2.400 chevaux atteint la vitesse de 276 km/h !

[VIDEO : Le Volvo Iron Knight, camion le plus rapide du monde]

Mais Volvo Trucks n'était pas rassasié et a décidé de lancer un défi à Polestar, la branche sportive de Volvo.

Camion contre WTCC

Polestar a accepté de relever le défi en opposant au camion la Volvo S60 Polestar TC1 qui participe au championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) depuis 2016. Au volant de la berline suédoise qui développe 400 chevaux, le pilote local Thed Björk, vainqueur de la course d'ouverture en Chine du WTCC cette année.

Le duel est organisé sur le circuit suédois de Mantorp Park, qui accueille le championnat scandinave des voitures de tourisme. Au programme des festivités, deux duels avec un 400 mètres départ arrêté et un tour complet du tracé.

On vous laisse découvrir le vainqueur du duel :

Volvo s'apprête à battre le record de vitesse en camion
Le Volvo Iron Knight devient le camion le plus rapide au monde

[No limit : Nouvelle Volvo S60 Polestar 2016 sur circuit]