Insolite : L'unique Pagani Zonda ZoZo percute une Maybach !

Voir le site Automoto

Yusaku Maezawa   Pagani Zonda ZoZo   Accident
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-12-07T14:43:58.555Z, mis à jour 2016-12-07T14:44:00.176Z

L'unique Pagani Zonda Zozo vient de subir un accident de la route. Et quitte à faire les choses en grand, autant percuter une voiture de luxe comme la Maybach 62S !

L'accident s'est produit le 3 décembre à Tokyo, au Japon. On ne sait pas qui est fautif mais l'avant de la Pagani Zonda ZoZo est sacrément amoché alors que la Maybach 62S semble mieux s'en sortir!

Une chose est sûre, cet accident implique deux voitures rarissimes et la facture des réparations sera sans doute salée.

Accident   Pagani Zonda ZoZo & Maybach 62S

[Quand une Murcielago pourchasse une Pagani Zonda]

Une Pagani Zonda unique

Mais au fait, pourquoi cette Pagani Zonda est unique et pourquoi porte-t-elle le nom de ZoZo ? Voici les explications. Le propriétaire de cette supercar est le Japonais Yusaku Maezawa. Agé de 41 ans, il est le fondateur du site de vente en ligne "Zozotown", très populaire au Japon. Et c'est ce nom de Zozotown qui est à l'origine de cette version unique dite ZoZo.

Quant à la voiture en elle-même, elle se rapproche assez de la Zonda 760 LH de Lewis Hamilton. Le design a été spécialement revu pour Yusaku Maezawa et semble s'inspirer de l'incroyable Zonda R.

Cette Pagani Zonda ZoZo est équipée d'un moteur V12 7,3L atmosphérique AMG développant 760 chevaux qui permet de passer de 0 à 100 km/h en environ trois secondes. Et pour la couleur violette, elle doit certainement plaire à son conducteur…

[Crash : une Pagani Zonda détruite en course]