Insolite : une Lamborghini Countach amphibie en vente aux enchères !

Voir le site Automoto

amphibiouslamborfghini
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-09T10:00:36.771Z, mis à jour 2016-04-09T10:00:36.771Z

L’unique exemplaire de la Lamborghini aussi à l’aise sur la route que dans l’eau est à vendre sur eBay. Le prix risque de vous faire boire la tasse.

Il ne reste plus qu’à faire une offre. 


La Lamborghini Countach à 23.486,37 euros ! 

Z1A ou encore Amphiborghini, la réplique de la Lamborghini Countach a plusieurs noms, mais un seul prix ! Elle est actuellement mise en vente aux enchères sur eBay à près de 23.500 euros mais elle pourrait facilement monter jusqu’au double. Ce bolide n’est pas sorti des usines de Sant’Agata Bolognese mais de de l’esprit de Mike Ryan, le fondateur britannique d’England’s SeaRoader Amphibious Vehicules. 

Par contre, l’annonce ne dit pas si le mode amphibie fonctionne toujours. Searoader, annonce que ce véhicule est la « seule Amphicar Lamborghini Countach du monde entier ». Sauf si une autre personne a été assez folle pour retenter l’expérience. 


Quid du moteur et des performances ? 

Sous le capot, la Lamborghini est équipée d’un moteur V8 de 3,5 litres, emprunté à un Land Rover. Elle s’octroie également un « mode furtif », une machine à fumée pour des moments dans la veine de James Bond sur la Tamise. Le bolide blanc est équipé de combinés ressorts-amortisseurs ajustables aux quatre roues qui permettent aux roues de remonter à l’intérieur de la carrosserie pour traverser les fleuves et autres cours d’eau (il est fortement déconseillé d’utiliser cette voiture pour franchir les océans). 

La voiture anglaise a bien entendu le volant à droite.