Dans l'actualité récente

Insolite : Et si le Lamborghini Urus avait six roues ?

Voir le site Automoto

Lamborghini Urus Polar Explorer
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-09-01T15:51:35.379Z, mis à jour 2016-09-01T15:51:36.190Z

Un groupe de passionnés a imaginé une version 6X6 ultra modifiée du futur Lamborghini Urus. Doté de six roues motrices, le SUV au taureau adopte un look des plus extrêmes, qui ne contrasterait pas vraiment avec le reste de la gamme.

Les graphistes du site Lambo Cars ont imaginé un Lamborghini Urus à six roues.


SUV extrême

Qu’est-ce que pourrait donner un Lamborghini Urus à six roues motrices ? C’est très probablement la question que se sont posés les graphistes du site Lambo Cars avant de se lancer dans cette réinterprétation un peu folle du futur SUV au taureau.

Inspiré du Mercedes-Benz G63 AMG 6X6, l’Urus Polar Explorer en reprend vraisemblablement la base, sur laquelle a été greffée la carrosserie du futur nouveau modèle de la gamme. Adoptant un look des plus agressifs grâce à sa peinture noire rehaussée de rouge sur les jantes. A l’arrière, on remarque une benne de pick-up, ce qui pourrait alors le faire concurrencer, s’il devait voir le jour, des mastodontes tels que le Ford Ranger et autres Dodge Ram.


Espoir pour Lamborghini

Présenté pour la première fois sous forme de concept lors du salon de Pékin en 2012, le Lamborghini Urus devrait entrer en production dès 2018 et permettrait à la marque de doubler ses ventes l’année suivante, avec un objectif de 7.000 unités vendues.

Annoncé comme l’un des SUV les plus performants au monde et concurrençant alors le Bentley Bentayga, il pourrait être équipé d’un V8 4,0 litres biturbo développant entre 500 et 600 équidés, comme annoncé en 2015. Une déclinaison hybride rechargeable devrait également intégrer la gamme, mais pas avant 2020, tandis qu’une motorisation 100 % électrique est également attendue. Il pourrait coûter aux alentours des 200.000 €, bien qu’aucun tarif n’ait officiellement été annoncé.