Vidéo insolite : Lexus annonce son nouveau... hoverboard !

Voir le site Automoto

Lexus Hoverboard teaser Slide 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-06-24T12:52:31.197Z, mis à jour 2015-06-26T07:46:42.181Z

Loin de ses voitures, Lexus a présenté le rêve de nombreux geeks, celui du hoverboard, planche de skate lévitant au-dessus du sol grâce à des superconducteurs et azote liquide. Mais pourquoi ?

1989, le film Retour Vers le Futur 2 met en scène une vision très futuriste de l’année 2015, mais dont éléments vont bientôt être réalité. Parmi eux, on peut citer les chaussures auto-laçantes (que Nike espère sortir d’ici la fin d’année), des voitures volantes (les Terrafugia Transition et Aeromobil 3.0 se préparent) ou encore l’hoverboard.


Pas de voiture volante, mais une planche lévitante

L’Hoverboard est un objectif visé par de nombreuses équipes (certains l’ont démontré sur l’eau, d’autre sur cuivre), dont Lexus, qui a annoncé par surprise un prototype dans une vidéo. Si vous n’avez pas suivi le long-métrage culte de Robert Zemeckis, la planche lévite au-dessus du sol grâce à des superconducteurs alimentés en azote liquide (à très basse température, d'où la fumée) et des aimants.

Recouvrant le mécanisme, une surface en bambou censée représenter « la grille de calandre caractéristique de Lexus » apposée sur ses modèles. Le constructeur japonais, propriétaire de Toyota, annonce que l’Hoverboard sera essayé à Barcelone « dans les semaines à venir ».

Lexus précise que cette création fait partie de la campagne de court-métrages « Amazing in Motion » 4è édition (« Superbe en mouvement »), les précédentes ayant mis en avant un voyage acrobatique lumineux « Strobe », un drone « Swarm » parcourant la nuit, et des humanoïdes articulés « Steps ». Le nouveau film se nommera « Slide ».

En fin de vidéo, nous retrouverons probablement la plus sportive des Lexus actuelles, la RC F au moteur V8 de 477 chevaux.