Dans l'actualité récente

Insolite : "Mad" Mike Whiddett drift le pire rond-point du monde !

Voir le site Automoto

P 20160719 00326 HiRes JPEG 24bit RGB
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-07-25T15:30:02.474Z, mis à jour 2016-07-25T15:30:03.801Z

Le pilote fou « Mad » Mike Whiddett, s’est attaqué au "Magic Roundabout", connu pour être le pire rond-point du monde. Le résultat ? Une vidéo explosive pour les amateurs de drift !

Le pilote Red Bull a pris le rond-point par les cornes. 


Mad Mike Whiddett à l’assaut du "manège enchanté" 

Le "Manège enchanté" ou "Magic Roundabout" est un carrefour giratoire situé à Swindon, en Angleterre. La particularité de cette structure ?  C’est un rond-point constitué de cinq micros-carrefours giratoires formant un cercle. Ce rond-point, dans la lignée d’Inception, a été élu le quatrième carrefour le plus effrayant de Grande-Bretagne. Il n’en fallait pas plus pour donner des envies de drifts à "Mad" Mike Whiddett. Le célèbre pilote néo-zélandais fait crisser ses pneus sur tout et n’importe quoi, à l’instar d’un certain Ken Block.


Ça tourne…

Après 10 ans à noircir l'asphalte aux quatre coins du monde, Mad Mike continue de repousser les limites de son sport. Cette fois-ci, aux alentours de 4h du matin, le pilote néo-zélandais à réveiller la petite ville de Swindon au volant de sa Mazda RX8 à l’effigie de Red Bull.

Avec sa calandre béante prête a avalé la route, ses passages de roues élargies, son aileron arrière proéminent et ses jupes latérales agressives, la « Bad Bull » a tout d’un véritable Pit-Bull mécanique que Mad Max lui-même n’aurait pas renié. Sur ce rond-point vertigineux, Mad Mike fait crisser les pneus jusqu’à l’usure. Préparez-vous à avoir le tournis ! Âmes sensibles s’abstenir.