Insolite : Maddison surfe avec une moto pour DC Shoes

La scène a été tournée sur les côtes Tahitiennes avec une motocross tout expressément préparée pour l’occasion. Pour lui permettre de se déplacer sur l’eau, l’engin était chaussé d’un pneu arrière spécifique et des skis –comme ceux qu’on peut voir en ski nautique- avaient été montés de part et d’autre des roues.
Un habitué des records
A vrai dire, ce n’est pas la première fois que Robbie Maddison réalise des performances à couper le souffle au guidon de sa moto. Détenteur du record de saut avec 106,98 mètres parcourus sur son deux roues, on l’avait vu : traverser un terrain de football américain dans les airs, sauter au dessus de l’arc de triomphe –enfin celui de Las Vegas- et faire un back-flip sur le Tower Bridge à Londres alors que celui-ci était partiellement ouvert… aidé à chaque fois par une rampe de lancement. Bref ce cascadeur et sportif australien n’a pas froid aux yeux. La vidéo est à retrouver dans son intégralité sur le site DC Shoes.
Robbie Maddison a également été la doublure de Daniel Craig dans le dernier opus de James Bond, Skyfall.
Et pour celles et ceux qui préfèrent une moto plus "terre à terre", voici notre Essai vidéo de la dernière Kawasaki Ninja H2R