Insolite : Marc Marquez et son frère Alex auraient pu se casser les dents !

Voir le site Automoto

Marc Marquez lors du Grand Prix des Pays-Bas 2016
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-07-01T18:07:15.182Z, mis à jour 2016-07-01T18:07:15.182Z

Lors d’une sortie en VTT, Marc Marquez et son frère Alex ont joué à un jeu que nous avons tous pratiqué dans notre vie. Mais le leur aurait pu mal se terminer !

Marc Marquez et son petit frère Alex sont deux pilotes talentueux. Le premier est double champion du monde MotoGP, le second a décroché le titre Moto3 en 2014. Mais à respectivement 23 et 20 ans, ils sont surtout de grands enfants.


Tout ça pour une noix

Alors qu’ils effectuaient une sortie en VTT, les deux Catalans se sont affrontés lors d’un jeu mondialement connu. Celui qui consiste à lancer une confiserie avant de la rattraper avec la bouche. Pour ajouter un peu de piment au duel, les champions de vitesse moto ont décidé de faire éjecter une noix par leur selle de vélo.


"La marque de ses dents"

Pour ce duel, Alex était le mieux placé. Mais Marc n’a pas voulu s’avouer vaincu. Du coup, les deux frères se sont retrouvés bouche contre bouche, le cadet remportant finalement la mise. L’ainé, lui, a gardé un souvenir de cet instant : "la marque de ses dents sur mon menton", a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Tout est bien qui finit bien. Comme aux Grand Prix des Pays-Bas, où le pilote Honda a terminé deuxième et profité de la chute de Rossi et de la mauvaise performance de Lorenzo pour s’échapper en tête du Championnat du monde. En revanche, Alex ne parvient pas à retrouver la lumière en Moto2, puisqu’il n’est que 20ème au classement de la catégorie.