Vidéo Insolite : Mark Webber sort de route en envoyant un texto

Voir le site Automoto

Mark Webber
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-11-17T19:47:12.285Z, mis à jour 2015-11-17T19:48:36.416Z

Le pilote australien d'endurance Porsche a effectué une sortie de piste au volant d’une Porsche 911 GT3 Cup, une manœuvre effrayante que Mark Webber a exécuté volontairement.

Envoyer un texto ou conduire, Mark Webber va devoir choisir.

Insolite : Mark Webber sort de piste au volant d'une Porsche 911 GT3 Cup

Une manœuvre volontaire

C’est connu, le téléphone portable au volant n’a jamais été de bon augure. Sur cette vidéo présentée par le constructeur Allemand. Les fans d’Endurance retrouvent Mark Webber au volant d’une Porsche 911 GT3 Cup. A l’instar de certains automobiliste, l’Australien reçoit un message sur son portable, le sort pour le lire et y répondre.

Bien entendu, à cette vitesse, l’inévitable arrive et Mark Webber entame une sortie de route (complètement maitrisé). La vidéo se termine par un texte bien senti : « Même les meilleurs ne peuvent pas envoyer un message et conduire. C’est pourquoi il ne faut pas le faire ». Une campagne de sensibilisation étonnante.
 

Les accidents de la route en hausse

Après une baisse en septembre, la mortalité routière marque une hausse de 7,2 % en octobre. « Les routes de France ne peuvent pas être un cimetière », a affirmé Manuel Valls en présentant début octobre un plan d'action pour contrer ces mauvais résultats. Malheureusement, le mois d'octobre fut noir avec 372 personnes tuées, en raison de l’accident de car meurtrier de Puisseguin qui a coûté la vie à 43 personnes le 23 octobre.

Le texto au volant est le fer de lance de la sécurité routière depuis peu. En décembre 2014, La Sécurité routière a dévoilé un court-métrage de l'acteur Mathieu Amalric, visant à sensibiliser sur les dangers du portable au volant, il met en scène un homme désespéré d'avoir tué un enfant quelques mois auparavant en envoyant un texto. 

Sécurité routière : l'interdiction du kit mains libres et la limitation de vitesse à 80 km/h