Insolite : Quand Mercedes célèbre l’anniversaire de BMW

insolite-mercedes-celebre-l-anniversaire-de-bmw-7360427
Contre toute attente, alors que le concept-car Vision Next 100 mettait en lumière le futur de BMW, Mercedes-Benz a aussi célébré l’anniversaire avec une vidéo sympathique et une invitation cocasse.

BMW fêtait en grandes pompes son 100ème anniversaire ce lundi 7 mars, avec même un petit mot de la chancelière allemande Angela Merkel. Mais sur les réseaux sociaux, un autre message est venu d’un destinataire inattendu…


L'étoile se prend dans l'hélice

Pendant que le concept-car Vision Next 100 montrait les ambitions pour les décennies à venir chez BMW en termes de technologies automobiles, Mercedes-Benz a lancé une vidéo rendant hommage à la marque bavaroise dans une petite séquence de 15 secondes.

Dans ce mini-spot en ligne, exposant la célèbre calandre BMW et en lançant cette déclaration : « Merci pour ces 100 ans de rivalité », avant d’ajouter que « les 30 années précédentes étaient un peu ennuyeuses ». Et oui, la marque à l’étoile (enfin Benz) fête ses 130 ans cette année.



De plus, chaque employé du constructeur bavarois pourra visiter gratuitement le musée Mercedes-Benz à Stuttgart, avec stationnement gratuit au pied du bâtiment (si véhicule BMW) et même.

Audi aussi

Plus timidement, Audi a célébré les 100 de BMW, mais afin de rappeler que son pilote ambassadeur Walter Röhrl fêtait aussi son 69ème anniversaire ce 7 mars. On attendait mieux des anneaux...




News associées