Insolite : il meurt en crevant des pneus en Suède

Voir le site Automoto

Pneu crevé
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-22T10:40:59.722Z, mis à jour 2016-08-22T10:40:59.722Z

Un suédois malchanceux d’une cinquantaine d’années a trouvé la mort alors qu’il s’amusait à crever les pneus de véhicules garés dans une rue près de Stockholm.

En Suède, un quinquagénaire trouve la mort en crevant un pneu.


Arroseur arrosé

Il y a quelques jours, la police de Nynäshamn, une commune située près de Stockholm a été dépêchée sur une bien étrange scène de crime : un quinquagénaire a été retrouvé mort gisant dans son sang, une arme blanche reposant à ses côtés. Selon les autorités, pensant alors à un homicide, l’homme est décédé sur le coup suite à une hémorragie.

La tragique histoire aurait alors pu s’arrêter là, sauf que l’autopsie pratiquée sur la victime a fait prendre à l’enquête une tournure pour le moins inattendue. En effet, cette dernière a révélé que c’est bien un accident qui aurait coûté la vie de l’homme, qui s’amusait à crever les pneus des voitures stationnées dans la rue. Selon Manne Jönsson, porte-parole de la police suédoise « L’un des pneus de voiture a explosé et la lame du couteau a été projetée vers le corps et a touché des organes vitaux. Il a fait une hémorragie et il a eu un maximum de malchance. »


Les pneus, véritables armes ?

Plus proche de chez nous, en Bretagne, un jeune homme de 20 ans a été victime d’un drame similaire en mars dernier. En alternance dans une entreprise de transport en autocar à Combrit, dans le Finistère, l’apprenti est décédé suite à l’explosion d’un pneu alors qu’il était en train de le regonfler. Placé en soins intensifs à l’hôpital de la Cavale Blanche à Brest, selon Ouest France, le jeune homme n’a pas survécu à ses blessures, malgré les signes d’évolution positive selon les médecins.

Une double enquête avait alors été ouverte par la gendarmerie et l'Inspection du travail afin de déterminer les causes de cet accident, qui demeure néanmoins extrêmement rare.