Insolite : Découvrez la voiture qui révolutionne les tournages automobiles

Voir le site Automoto

Mill Blackbird
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-06-28T13:39:53.674Z, mis à jour 2016-06-28T13:39:56.825Z

Créé par la société "The Mill", le" BlackBird" est capable de se transformer en n’importe quel modèle de voiture, grâce à quelques effets spéciaux. Une véritable révolution, notamment pour les tournages de films et les publicités automobiles.

Le Mill BlackBird, l’engin capable de se transformer en n’importe quelle voiture est une vraie révolution dans le monde des effets spéciaux. 


Un véhicule unique en son genre

Conçu par les ingénieurs de la société d’effets spéciaux The Mill, cet engin à quatre roues  a été développé afin de pouvoir jouer le rôle de n’importe quel véhicule sur un tournage. Fabriqué à la main par les techniciens de chez JemFX, également spécialisé dans les effets visuels après deux ans de développement, il permet de réduire considérablement les coûts qu’engendreraient l’utilisation de véritables voitures, notamment dans des films tels que Fast & Furious


Un concentré de technologies

Grâce à son châssis modulable, le BlackBird est capable d’allonger et rétrécir son empattement et sa longueur, afin de s’adapter à la carrosserie virtuelle de chaque voiture. Propulsée par un moteur électrique paramétrable, il peut également recréer les à-coups d’une boîte de vitesse manuelle, par exemple. Afin de pouvoir interagir avec son environnement à la manière des voitures autonomes, le véhicule est également équipé de caméras Lidar et 360°, ainsi que de plusieurs capteurs. Il suffit ensuite d'un petit passage en post-production afin de donner vie à n'importe quelle voiture, citadine ou supercar.