Dans l'actualité récente

Insolite - MINI Paceman GoalCooper : Le foot à portée de tous

Voir le site Automoto

Mini dévoile une nouvelle voiture dédiée à la Coupe du Monde 2014 au Brésil, la Paceman GoalCooper.
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-04-01T09:37:00.000Z, mis à jour 2014-04-24T13:35:47.000Z

En partenariat avec la Coupe du Monde de la FIFA, MINI dévoilera cet après-midi la Paceman GoalCooper. Ils en profiteront également pour présenter un second modèle, la Cooper T.

Basé sur la MINI John Cooper Works Paceman, cette Mini a tout de ce qu'il y a plus normal à l'extérieur sauf la couleur. Elle se présente sous les couleurs auriverde du Brésil. Majoritairement verte avec des lisérés jaune et bleu, elle convaincra tout fan de foot.

Un intérieur qui comblera les footeux
A l'avant, la MINI sera tout à fait normale pour le respect du conducteur. Seuls les tapis de sol ont été changés et font penser à du gazon synthétique. A l'arrière, on retrouve les sièges en cuir, une tablette pour les passagers ainsi qu'un mini baby-foot. Mais il est également possible de rabattre les deux sièges arrière et d'accrocher un filet de but afin d'utiliser le coffre comme des véritables cages de foot. D'où l'utilité de la tablette afin d'afficher les scores en temps réel.

Il sera toutefois difficile de marquer un but car des capteurs ont été placés afin de fermer le hayon électrique pour garder le « but » vide. Si le conducteur ou les passagers marquent un but, il sera possible de le partager avec les autres détenteurs de cette édition spéciale. Celui qui réussira à marquer le plus de but sera récompensé à la fin de la Coupe du Monde et recevra même un trophée de la part du constructeur.

MINI Cooper T : la voiture totalement verte
Après une version brésilienne, MINI dévoile également une deuxième nouveauté à l'accident britannique, la Cooper T.
Pas de design spécifique mais un carburant peu commun. En effet, elle n'utilisera ni le diesel, ni l'essence mais le thé. Elle s'adapte donc aux besoins de la Grande-Bretagne.
Elle sera équipée d'un moteur turbocompressé adaptée à ce carburant peu commun. La consommation est raisonnable (1 tasse/64 km).

On ignore toujours si MINI proposera une version adaptée aux besoins des français avec du vin rouge en guise de carburant.