Insolite : Quand les motards ont droit à une baguette spéciale...

Voir le site Automoto

La baguette du motard
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-11-25T17:40:36.056Z, mis à jour 2016-11-25T17:45:41.684Z

Pour satisfaire les amateurs de deux roues, un boulanger a eu la bonne idée de créer une baguette spécialement adaptée à leurs moyens. Et elle fait fureur.

Un Breton a été assez audacieux pour imaginer une baguette idéale pour les motards.


Un « U »

SI vous conduisez des deux roues, vous avez forcément déjà été confronté à des soucis logistiques pour transporter votre pain acheté à la sortie du travail. Si vous habitez dans le Finistère, vous n’aurez plus ce problème-là. Pourquoi ? Parce que Nicolas Le Darz, boulanger et lui-même motard, a eu l’idée que tous ses confrères de profession auraient dû avoir plus tôt : créer une baguette facilement transportable, en lui donnant la forme d’un « u ». Elle est donc deux fois moins longue que la classique.


1 euro pièce

L’idée est partie d’un simple défi lancé par l’un de ses stagiaires, et a permis à cette livrée de se muer en best-seller. Fabriquée initialement à 6 exemplaires par jour, elle est désormais produite cinq fois plus, et pourrait atteindre la barre des 50 le week-end, comme l’a précisé le boulanger à nos confrères de Ouest-France. 

D’abord destinée aux motards, elle a aussi séduit les enfants par sa taille et le grand public par son originalité. Surtout qu’à 1 euro pièce, elle ne coûte pas plus cher que la baguette traditionnelle. Mais elle a déjà rendu de gros services à une communauté d’usagers de la route !