Insolite : la moto-toilette en photos et vidéo

Tout dans l'effet
Une moto à l'avant classique, voire vintage, deux roues arrière, cela commence normalement. Mais le reste de ce prototype, équipé d'un siège en forme de toilettes, d'un énorme réservoir derrière la pauvre hôtesse au sourire (forcé ?) et d'un rouleau de papier très suggestif a de quoi faire tourner les têtes, mais sans attaquer les narines. Nouveau ? Non, cela date bien de septembre 2011.
Précision bienvenues
C'est la création d'une entreprise, Toto, spécialisé dans le domaine des toilettes, un prototype "Toilet Bike Neo" dévoilé l'automne dernier dans le cadre du "Green Challenge", formant les jeunes esprits à l'écologie et parcourant le pays dans les expositions. Pas de bizarreries au guidon, puisque ce n'est pas le motard qui fournit sa mouture, contrairement à la mise en scène de Toto. Son carburant est d'un autre ordre, ‘"le biogaz utilisé par le véhicule provient de déjections animales et de boues d'épuration", nous rassure le porte-parole Kenji Fujita.
De l'avenir ?
Le but ? "Nous espérons simplement avec ce prototype mettre en avant notre souci écologique à travers nos divers produits moins gourmands en eau, comme les toilettes ou les douches", déclarait-il. Et oui, pas de commercialisation prévue pour ceux s'amusant à la surnommer "moto-crotte".
Pour information, cette moto d'un nouveau genre détiendrait une autonomie maximale de 300 km.