Dans l'actualité récente

Insolite - Moto3 : l'Italien Fenati sur le podium... avec la Marseillaise !

Voir le site Automoto

Alex Marquez, Romano Fenati et Jack Miller sur le podium du GP Argentina de Moto3 le 27 avril 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-04-28T13:41:00.000Z, mis à jour 2014-04-28T13:53:53.000Z

Vainqueur contesté après la poussette sur Marquez et Miller, l'Italien Romano Fenati a troublé l'organisation du GP d'Argentine, ayant joué la Marseillaise l'espace de quelques secondes !

Dimanche 27 avril sur le circuit de Rio de Hondo, pour le tout premier Grand Prix d'Argentine, la bataille fut spectaculaire dans la catégorie Moto3 entre les trois pilotes Romano Fenati, Alex marquez et Jack Miller. Pour moins d'un dixième de seconde - 97 millièmes exactement - l'Italien s'est imposé devant l'Espagnol et l'Australien en poussant dans l'ultime virage de la course.


"Allons enfant de la patrie-i-euh, euh quoi ?"
Mais au moment de monter sur le podium, Fenati a été salué d'une manière originale, la cérémonie débutant non pas par son hymne national "Il Canto degli Italiani" mais par... la Marseillaise. L'hymne français a duré quelques secondes, le temps de jeter une ambiance étrange, mais amusant les pilotes se regardant avec incompréhension.

Une fois la bonne mélodie jouée, tout revient à la normale, même Miller félicitant Fenati à qui il avait esquivé la poignée de main après l'arrivée. Prochaine étape dimanche prochain, le 4 mai au GP d'Espagne à Jerez.