Insolite : Nissan plante la tente sur son Titan XD 2016

Voir le site Automoto

000 (8)
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-01-21T10:29:18.862Z, mis à jour 2016-01-21T14:54:34.656Z

Nissan a introduit une gamme complète d'accessoires pour le Titan XD. Spécialement pour les baroudeurs et les adeptes d’espaces verts, le Titan XD se transforme en « camping-car ».

Après avoir dévoilé le Titan Warrior Concept, paré pour l'apocalypse, Nissan dévoile la version classique, paré pour le camping. 

Nissan Titan XD présente ses accessoires insolites


Nissan plante la tente et ouvre la boite à outils

Conçu pour plaire à tout le monde, des passionnés de plein air aux personnes qui travaillent dans la construction, Nissan a opté pour une gamme d'accessoire large et parfois plutôt insolite. La gamme d'accessoires comprend une tente rétractable, un lit et des housses de siège qui résistent à l'eau. Les clients peuvent également commander des phares antibrouillard, et des marchepieds éclairés. 

D'autres options incluent entre-autre, des garde-boue et un répartiteur de charge. Une des options les plus détonantes est une boîte à outils qui glisse vers l'avant pour faciliter l'accès à ses outils et vers l'arrière pour plus d'espace de chargement. Nissan part-il à l’assaut des utilitaires ?

Le Nissan Titan Warrior Concepten images officielles


Nissan TITAN Warrior Concept 24

Un joli V8 pour le Titan

Le dernier-né de Nissan, le Titan XD a été mis en vente le mois dernier avec un joli moteur sous le capot. Le pick-up s’équipe  d’un bloc-moteur turbodiesel V8 de 5,0 litres qui produit 310 chevaux et 752 Nm de couple. « Une nouvelle classe de camion exige également une nouvelle classe de moteur. Le nouveau moteur V8 turbo diesel de 5,0 L comble l'espace entre les moteurs diesel de gros calibre plus coûteux et les moteurs diesel de plus petite cylindrée moins performants […]Au-delà de la puissance et du couple, ce moteur est sophistiqué, démarre rapidement, est nerveux et silencieux. Il est également léger et produit peu d'émissions », explique le représentant de Nissan au Canada.

Le modèle a fait son entrée chez les concessionnaires Américains et Canadiens. Le prix de départ est de 52.400 dollars canadiens soit 33.240 euros.

Nissan Rogue Warrior Concept se dévoile en vidéo