Insolite : Nitro Circus Live, ou le grand cirque de la moto !

Voir le site Automoto

Nitro Circus
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-06-30T08:30:00.000Z, mis à jour 2012-06-30T08:30:00.000Z

Vous en avez surement entendu parler : ces fous des sports extrêmes (moto, BMX, ski, base jump), véritables bêtes de scène emmenées par un Travis Pastrana au sommet de son art, débarquent en Europe à l'occasion de leur Nitro Circus Live Tour. Présentation du nouveau phénomène "made in USA"

Ils arrivent dans onze villes en Europe pour faire crier les foules et faire monter l'adrénaline dans les cœurs : le Nitro Circus Live Tour réalise sa tournée européenne entre novembre et décembre, pour le bonheur des plus grands fans de sports extrêmes.


De l'adrénaline pure en barre


A la base, le Nitro Circus n'est qu'une simple collection de DVD, compilant les meilleures figures acrobatiques réalisées aussi bien en moto, voiture, skate, BMX et autres rollers et tricycles. Devant son succès populaire, la chaine Fuel TV décide de créer un show télévisée montrant le meilleur de ces « tricks ». Le concept de Nitro Circus est alors né. C'est désormais la grande et mythique MTV qui s'offre les services de Pastrana & co.






Le digne héritier de Jackass, mode sportif et mécanique


Des vrilles, des sauts hauts de 10 mètres et longs de 20 mètres, des double, triple, quadruple, voire quintuple salto en moto ou en vélo : les gars du Nitro Circus savent y faire pour amuser mais surtout faire vibrer un public demandeur de ce type d'exploits. Un succès si phénoménal qu'un film, tout en 3D, sortira dans les salles obscures américaines en août prochain, avant une diffusion plus internationale d'ici à la fin de l'année ! Un parcours qui ressemble à Jackass, l'émission phare de MTV du début des années 2000, dont le leader Johnny Knoxville est d'ailleurs un des producteurs du Nitro Circus.



Plus de 4 millions de fans à travers le monde


Et c'est donc fort logiquement que la bande de Travis Pastrana, multiple médaillé des X Games et leader du Nitro Circus, s'exporte pour être vu partout et par tous : après l'Australie en mai et le film en 3D, ils se produiront en novembre dans onze villes européennes, de Stockholm à Londres en passant par Vienne et Berlin. Preuve du succès exponentiel du Nitro Circus : plus de 4 millions de fans se déjà sont pressés sur la page Facebook du collectif américain ! Et si vous aussi vous comptez aller voir ces clowns des temps modernes, dépêchez-vous : par exemple, les places VIP de l'O2 Arena de Londres ne sont déjà plus disponibles.



Après avoir conquis tous les Etats-Unis et même la Nouvelle-Zélande et l'Australie, l'équipe Nitro Circus débarque en Europe pour notre plus grand plaisir : amateurs de sensations fortes, vous serez servis, assurément !