Dans l'actualité récente

Insolite : Le nouveau camouflage de Ford pour ses prototypes

Voir le site Automoto

Camouflage Ford
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-10-06T16:43:48.219Z, mis à jour 2016-10-06T16:43:49.709Z

Pour piéger les photographes espions, Ford vient de mettre au point un nouveau type de camouflage, censé générer des illusions d'optique.

La guéguerre entre les constructeurs et les photographes espions entrent dans une nouvelle ère. Et cette fois, grâce à Ford, les constructeurs auront l'avantage.

[LE CAMOUFLAGE RÉVOLUTIONNAIRE DE FORD !]

Perturber le cerveau !

A chaque fois qu'un constructeur développe un nouveau modèle, il procède à de nombreux essais sur les routes et les circuits du monde entier. Et à chaque fois, les photographes espions sont là pour prendre des photos et dévoiler les futurs modèles et ce, malgré des camouflages psychédéliques. Sauf que selon Ford, la parade est enfin trouvée ! Le constructeur américain vient de mettre au point un nouveau camouflage qui "génère une perturbation optique qui rend difficile pour les yeux de se concentrer sur les grandes lignes".

Ainsi, chaque nouveau modèle de Ford effectuant ses premiers tours de roues aura droit à un camouflage spécifique mais avec le même dessin de base : des milliers de cylindres de différents coloris (noir, gris et blanc), empilés les uns sur les autres. Cela provoque un effet 3D et une illusion d'optique sur notre cerveau qui devient incapable de déceler la forme exacte du véhicule.

Un camouflage par saison

Ford précise que chaque camouflage nécessite deux mois de travail et qu'il a d'abord testé son efficacité sur une route fermée. Par ailleurs, les camouflages changeront en fonction des saisons et des pays. Ainsi, pour l'Australie et le continent Sud-américain, Ford utilisera des cylindres de couleur sable !

Ford camouflage révolutionnaire