Dans l'actualité récente

Insolite : la nouvelle Ferrari est un vélo !

Voir le site Automoto

Fahrradi Farfalla FFX 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-05-09T18:00:00.000Z, mis à jour 2012-05-10T08:51:37.000Z

Le nouvel hypercar au cheval cabré se fait désirer ? N'attendez plus, et prenez le volant de la Fahrradi. Enfin, le guidon, puisque cette étrange Ferrari est en fait un vélo carrossé comme une auto !

Après la Ferdinand GT3, Han Lan a créé un beau mélange entre vélo et supercar.


4 grandes roues, un rouge emblématique, style spectaculaire, portes papillon et plaque d'immatriculation. Non, nous n'avons pas affaire à une nouvelle Ferrari, mais le tout nouveau vélo de Han Lan. Cet autrichien déluré qui avait déjà réalisé une 911 couverte d'or nommée Ferdinand GT3 réitère avec la célèbre marque italienne, via un objet plus abouti.



"La Fahrradi n'est pas une copie de voiture existante", indique la description officielle, pour éviter la carrosserie de Porsche 911 de son précédant engin.. Dans l'absolu peut-être, mais impossible de nier la ressemblance avec la Ferrari FXX. Ou du moins avec la future version, cette Fahrradi étant "le résultat de recherches Internet [...] se demandant à quoi pourrait ressembler ce modèle". Résultat, c'est bien une sorte de FXX que l'on a sous les yeux, avec des optiques affinées, constituées de plus de 200 diodes pour l'éclairage nocturne.

Et précision, cette voiture, pardon, ce vélo, est homologué pour rouler sur les routes. Mais seulement autrichiennes.