Insolite : La nouvelle voiture du Père Noël est une Ford Focus RS

Voir le site Automoto

ford noel
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-12-21T15:30:14.541Z, mis à jour 2015-12-21T17:31:26.629Z

Pour les fêtes de fin d’année, la marque américaine a dévoilé sa quatrième édition de Snowkhana, intitulée « Ho Ho Hokhana ». Au programme : Star Wars, Minions et Toy Story.

Snowkhana 4: Ho Ho Hokhana met en vidéo une véritable Ford Focus RS, une première pour la vidéo « spéciale Noël » de la marque américaine.

Le Père Noël et sa Ford Focus RS et 

Des « guests » à la pelle

Comme chaque année, depuis maintenant quatre ans, Ford dévoile une vidéo pour les fêtes qui met en scène le Père Noël. Effectué en stop-motion, le clip utilise des modèles réduits du constructeur américain ainsi que des personnages de Lego et Playmobil. La voiture-jouet se lance dans une aventure enneigée et rencontre des personnages de Star Wars, des Minions, les protagonistes de Toy Story, et de Mine Craft. Une partie de la vidéo est effectuée en condition réelle, où le Père Noël est pourchassé par la police, surveillé par un homme effrayant déguisé renne et ridiculise Dark Vador en effectuant des donuts autour de lui. Le clip contient également un subtil clin d'œil à Volvo Trucks et reprend l’idée du grand écart de Jean-Claude Van Damme sur les deux semi-remorques.


Ford Focus toujours plus rapide

Malgré sa facilité a effectué les donuts, La Focus RS s’est délestée de la traction avant pour un système quatre roues motrices. Le bloc moteur 2,3 litres turbo de 350 chevaux avec un couple de 440 Nm (470 Nm une fois la fonction Overboost activé) effectue le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes pour une vitesse de pointe de 266 km/h.  Le dernier-né  de chez Ford met à mal ses rivaux, la Volkswagen Golf R (300 ch, 5,1 secondes) et la Honda Civic Type R (310 ch, 5,7 secondes).

Concours de drift : Ford Mustang Vs. Lamborghini Murcielago