Dans l'actualité récente

Insolite : Office-K offre une gueule de requin à la Ferrari 458 Spider

Voir le site Automoto

La Ferrari 458 Spider vue par le préparateur japonais Office-K.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-01-08T14:12:00.000Z, mis à jour 2015-01-08T14:41:37.000Z

Le préparateur japonais Office-K a customisé à sa façon la Ferrari 458 Spider en lui greffant une gueule de requin et en l'enveloppant d'une teinte couleur dorée pour un résultat final qui ne plaira pas à tout le monde.

Si certains préparateurs arrivent à sublimer des modèles déjà somptueux, comme G-Power avec la Mercedes S63 AMG Coupé ou encore Spofec avec la Rolls-Royce Wraith, d'autres ne sont visiblement pas très inspirés pour magnifier des engins d'un point de vue purement stylistique. C'est le cas du préparateur japonais Office-K qui a customisé une Ferrari 458 Spider pour un résultat final qui fera certainement bondir les passionnés du Cheval cabré.

>> Insolite : Office-K offre une gueule de requin à la Ferrari 458 Spider

>> La Ferrari 458 Spider en Live au Salon de Francfort 2011

Une fantaisie de mauvais goût
Esthétiquement parlant, difficile de reconnaitre le somptueux travail réalisé par les italiens de Pininfarina, à l'origine du design de la sportive italienne. Rassurez-vous : son faciès à la fois agressif et plongeant est toujours là. Mais une teinte couleur dorée - de très mauvais goût - vient désormais envelopper le modèle transalpin et des reflets verdâtres apparaissent selon l'angle de vue avec lequel le bolide est observé.

Bien évidemment, il est impossible de passer outre la gueule de requin qui prend place sur la partie avant de cette 458 Spider et rappelle le museau des Jordan en Formule 1 à la fin des années 1990. Un aileron arrière tout en fibre de carbone vient compléter les "nouveautés" intégrés à une machine qui était parfaite avant qu'Office-K ne mette la main dessus.

Concernant l'habitacle, aucun cliché n'a été publié par le préparateur japonais mais la fantaisie semble être une fois de plus au rendez-vous avec un ours en peluche assis entre les sièges pour une raison qui nous échappe encore.

570 chevaux pour le monstre italien
Côté performance, Office-K ne précise pas si des modifications ont été apportées à la mécanique bien huilée du cabriolet italien. Il y a donc fort à parier que cette Ferrari 458 Spider customisée garde son V8 atmosphérique de 570 chevaux, lui permettant ainsi d'abattre le 0-100 km/h en 3,4 secondes et d'aller chercher les 320 km/h en vitesse de pointe.

Pour rappel, à son lancement après le Salon de Francfort en 2011, le monstre italien coûtait 226.800 euros. A ce prix-là, cela forcément mal devoir une sportive du Cheval cabré finir avec un style digne d'un mauvais film américain des années 2000.

Vidéo Bonus - Essai : la Ferrari 458 Spider vue par un ingénieur de Maranello (Automoto - Septembre 2013)

Vidéo Bonus - Essai : Ferrari 458 Spider (Automoto - Novembre 2011)