Insolite : Offrez-vous la première voiture de David Beckham

Voir le site Automoto

La première voiture de Beckham, une VW Golf
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-12-06T14:00:28.512Z, mis à jour 2015-12-06T14:00:28.790Z

La première voiture de David Beckham, une VW Golf de 1994, est à vendre aux enchères pour une bonne cause. L'argent sera reversé aux enfants malades du Great Ormond Street Hospital de Londres.

Et si vous achetiez la première voiture de David Beckham, le célèbre footballeur désormais à la retraite, pour la bonne cause ? Afin d'aider les enfants malades, le Great Ormond Street Hospital a mis aux enchères la vieille VW Golf de Beckham à l'occasion d'une campagne de dons pour Noël.

La première voiture de Beckham !

En août 1994, David Beckham n'était pas encore une star planétaire du football. Il faisait ses classes à Manchester United dans l'ombre du mythique Eric Cantona. Et à cette époque, les footballeurs ne gagnaient pas des sommes folles comme aujourd'hui. Alors à 19 ans, une fois le permis de conduire en poche, David Beckham, s'est offert une Volkswagen Golf chez un célèbre concessionnaire de Manchester, Ian Skelly.

A vendre pour la bonne cause

Depuis, David Beckham a revendu son premier véhicule et il est aujourd'hui en la possession de Timothy Knatchbull, un membre de la famille royale britannique. Knatchbull avait acheté la première voiture de Beckham à l'occasion de la naissance de sa fille Willa, après avoir lu une petite annonce dans le Times.

Et Timothy Knatchbull a décidé de vendre la vieille VW Golf pour la bonne cause afin de venir en aides aux enfants malades du Great Ormond Street Hospital. Plusieurs enchères ont déjà eu lieu et la VW Golf atteint, pour le moment, le montant de 7 800 livres (environ 10 833 euros). Le vainqueur de l'enchère recevra en plus une photo de la Golf prise par David Beckham lui-même avec une dédicace du joueur.

Si vous souhaitez acquérir la première voiture de David Beckham et contribuer ainsi à une bonne cause, voici le lien pour enchérir : www.givergy.com/listing/gosh/david-beckham-s-first-car

La vente aux enchères du véhicule sera clôturée le mardi 8 décembre à 21h00 heure anglaise (22h00 en France).

[HISTOIRE] Volkswagen Golf : la saga à succès