Insolite : le Pape poursuivi pour non port de la ceinture ?

Voir le site Automoto

Pape ceinture papamobile
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-11-29T15:36:00.000Z, mis à jour 2011-11-29T17:57:18.000Z

Tout le monde doit respecter le code de la route, y compris le Pape Benoît XVI qui s'est fait ennuyé en Allemagne pour ne pas avoir mis de ceinture dans sa célèbre Papamobile !

Histoire insolite, le souverain pontif pourrait être poursuivi en Allemagne pour non port de la ceinture de sécurité !
C'est un allemand qui a lancé l'action en portant plainte contre le Pape Benoît XVI, de son nom civil Joseph Ratzinger, après son passage à Fribourg les 24 et 25 septembre dernier dans sa Papamobile. Des vidéos postées sur Internet pourraient même être utilisées comme preuves contre le pape, qui n'a pas porté de ceinture de sécurité durant son défilé de plus d'une heure, le véhicule étant pourtant équipé pour ! Le plaignant a légitimé sa demande car il se serait "inquiété de la sécurité de Benoît XVI" !

Si cela venait à aboutir, la peine maximale concernerait une récidive (et oui !) et s'élèverait à 2.400 euros. Pour la petite histoire, cette affaire est possible puisque le souverain pontif a gardé sa nationalité allemande...mais il ne pourrait être inquiété que dans le seul cas où il reviendrait en Allemagne à titre privé.


Pour l'instant, il semblerait que cela reste sans suite, sachant que la dernière condition ne sera sans doute jamais remplie.