Insolite : Il parvient à rouler 1 million de miles avec un Toyota Tundra

Voir le site Automoto

million mile toyota tundra 0
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-05-16T10:02:35.097Z, mis à jour 2016-05-16T10:02:35.726Z

Chaque année, Victor Sheppard a roulé 125 000 miles avec son Toyota Tundra, un pick-up visiblement très robuste.

Ce n’est pas un record, mais ça en a tout l’air : Victor Sheppard a roulé 9 ans avec la même voiture, un Toyota Tundra. Et son pick-up affiche un compteur affolant : 1 million de miles.

1 million

1 million de miles - ou 1,6 million de kilomètres -, c’est la distance totale parcourue en neuf ans par Victor Sheppard. Installé confortablement dans son pick-up, un Toyota Tundra, il a enchaîné les voyages entre son domicile, Wyoming (Dakota du Nord), et Virginia, lieu où il travaille. Chaque année, il a roulé environ 125 000 miles (200 000 kilomètres) avec la même voiture, toujours équipée du même moteur et de la même transmission.

Beaucoup de soin et de robustesse

Cette incroyable performance fait montre de la robustesse du Toyota Tundra. Mais aussi du soin de Victor Sheppard. Durant la période, il est allé 117 fois au garage pour des interventions d’usage. « Mon pick-up est dans un excellent état, et, exceptés quelques accrocs, il est comme neuf. Même les sièges n’ont pas trop bougé. Ils ne sont pas propres, bien sûr, mais ils ne sont pas abimés. » confie l’intéressé, très soigneux avec son véhicule.

Toyota lui offre un Tundra

Toyota ne pouvait pas échapper à cette jolie histoire et le constructeur nippon a tenu à récompenser Victor Sheppard avec un Tundra flambant neuf. Le modèle de 2007, lui, sera désassemblé avec précaution afin de comprendre comment toutes les pièces ont pu tenir aussi longtemps à un rythme aussi élevé.