Insolite : Il paye plus de 4 millions d’euros pour une plaque d’immatriculation

insolite-paye-plus-de-4-millions-d-euros-une-plaque-d-immatriculation-8535215
Aux Émirats Arabes Unis, un homme d’affaires vient de remporter une vente aux enchères d’un genre tout particulier : la plaque d’immatriculation « 1 » a été adjugée pour la bagatelle de 4,3 millions d’euros.

Certains automobilistes sont prêts à débourser des sommes insensées pour se faire remarquer. Celui-ci vient de battre tous les records…


Une plaque d’immatriculation 4 fois plus chère que sa voiture

L’homme d’affaires a donc remporté l’immatriculation convoitée, pour la modeste somme de 4,3 millions d’euros, soit quatre fois le prix du véhicule sur lequel elle a été apposée : une Pagani Huayra, une hypercar déjà très rare car produite à seulement 100 exemplaires, tous écoulés au tarif de 1.015.404 euros. Le record mondial en la matière remonte toutefois à 2008 à Abu Dhabi, où une plaque d’immatriculation similaire a été adjugée pour 9,7 millions d’euros…

Pour rappel, la Pagani Huayra a été présentée au Salon de Genève en 2011, et possède des caractéristiques démoniaques : son moteur 6,0 litres V12 bi-turbo d’origine AMG délivre 730 chevaux pour un couple faramineux de 1000 Nm, lui permettant des accélérations de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes, pour une vitesse maximale de 360 km/h.

Cette vente aux enchères, la plus importante des Émirats Arabes Unis, a réuni au total 1.340 participants, et a rapporté plus de 12 millions d’euros pour la vente de 60 numéros d’immatriculations spécifiques. Une somme alléchante qui pourrait, pourquoi pas, donner des idées à la France pour remplir facilement les caisses de l’Etat…


News associées