Insolite : Pimpez le traineau du Père Noel avec Mercedes

Pour aller encore plus vite dans
sa distribution de cadeau, le père Noel va utiliser une Mercedes AMG GT3.
Essai Vidéo : La nouvelle Mercedes-Benz Classe C Coupé 2015
Pour tous les goûts
Vieille voitures ayant fait les
belles heures du sport automobile, concepts
ultra-futuriste ou gros 4x4, Mercedes offre un beau cadeau à ces fans en leur
permettant de réalisé un nouveau traîneau, au Père Noel, à la tonalité
allemande. Le premier bolide proposé est le la Mercedes W154 plus connue sous
le nom de « Flèche d’Argent ». Un modèle d’anthologie qui a fait les belles
heures du sport automobile de 1930 à 1960, de la fabrication du M125 de 646 ch W125 à la
W196. En 1937, les flèches d’or atteignent
alors 400 km/h, un record ! En 1952, la version W194 remporte les 24
Heures du Mans. Puis, en 1954 et 1955, Mercedes rafle deux championnats du
monde des pilotes en Formule 1 avec Juan Manuel Fangio sur la W196.
Dans les autres carrosseries
proposées à l’internaute, le prototype F 015 apporte un aspect futuriste au
père Noël. La voiture autonome est impressionnante: 5,22 m de long pour 2,02 m
de large. Animée par une pile à combustible et mue par deux moteurs électriques
délivrant 272 ch, elle est capable d'atteindre 200 km/h. Le dernier choix est
plus massif et idéal sur toutes les routes : le Class G. Le dernier G 500
adopte d’ailleurs le nouveau moteur V8 biturbo qui développe 422 ch pour une
valeur de couple de 610 Nm. Ce moteur est apparu pour la première fois dans le
concept-car G500 4x42 au salon de Genève 2015.
Mercedes propose différents skis
et attelages de rennes, ainsi que des équipements en lien avec la fête hivernale. Le
traîneau peut également être personnalisé avec un assortiment d'options , y compris le 4MATIC (rennes), l'hybride (chevaux et rennes), et le (stéroïde renne infusé avec des yeux rougeoyants rouges).
La configuration terminée, les internautes
peuvent admirer leur traîneau sous tous les angles. Pour essayer, il n'y a qu'à cliquer ici.
Grand Format : La saga Mercedes-Benz Classe G