Insolite : En pleine ville, un phoque saute d'une voiture à une autre...

Rapportée par ABC News, cette histoire risque de devenir l’une des plus étonnantes de la période des fêtes.
Noël a fait son effet. Il fallait au moins cela pour qu’un couple se réveille de bon matin, et constate la présence d’un… phoque sur les véhicules de leurs voisins ! Dimanche 25 décembre 2016, dans la banlieue de Launceston, a causé quelques dégâts sur les voitures de la ville. Les deux personnes ont bien évidemment immédiatement appelé les autorités.
« Nous nous sommes levés et il y avait ce grand phoque qui grimpait sur le toit d’une des voitures… Croyez-moi, vous ne vous attendez pas à cela le jour de Noël », a confié l’un des témoins, surtout que l’océan est situé à près de 50km de la ville. « Il a fait cette manœuvre un peu spectaculaire, où il a glissé sur la première voiture avant de se jeter et de grimper sur la deuxième », a ajouté un homme, toujours surpris par ce qu’il venait de voir. Le phoque a finalement été endormi puis capturé par les autorités. Les propriétaires, eux, ne sont pas rancuniers : « Nous allons remplacer le pare-brise… Mais ce n’est pas vraiment important, ce sont des voitures anciennes et franchement, ça en valait la peine ! ».
La faute aux hormones
Selon les spécialistes, la présence de ce phoque en plein milieu de la ville n’a rien de si surprenant. A cette période de l’année, le mammifère est amené à se comporter différemment à cause de troubles hormonaux qui précédent la période d’accouplement. La magie de Noël n’a finalement pas fait de miracle.