Insolite : la police de Boston intègre un camion de glaces à sa patrouille

Voir le site Automoto

Camion de glaces - Police de Boston
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-08-07T10:29:49.586Z, mis à jour 2016-08-07T10:31:41.388Z

Dans le cadre du programme de police de proximité à destination des enfants, les forces de l'ordre de Boston ont fait l'acquisition d'un camion-glacier qui connaît déjà un franc succès avec 120.000 pots distribués.

Si les forces de l'ordre ont actuellement fort à faire avec le phénomène Pokémon GO qui ne cesse de prendre de l'ampleur, elles ont également droit à des moments légers et savent aussi se montrer plus décontractées comme nous le montre cette dernière trouvaille outre-Atlantique.

Insolite : Des abeilles attaquent une voiture de police


Déjà 120.000 pots de glace distribués !

Afin d'améliorer ses relations avec la population, la police de Boston a officiellement dévoilé son nouveau jouet... un camion de crème glacée. D'une valeur de 89.000 dollars, soit 79.400 euros, cet engin pour le moins insolite et habillé de ballons aux multiples couleurs fait tout simplement partie du programme de police de proximité à destination des enfants, lancé en 2010.


Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette dernière trouvaille en a surpris plus d'un, à commencer par William Evans, le responsable de la police de la ville. « Si vous m'aviez dit il y a 30 ans que le commissariat de la police de Boston aurait un camion-glacier dans sa force de patrouille, je vous aurait dit que vous aviez perdu la tête ! », a-t-il plaisanté dans des propos rapportés par l'AFP.


S'il ne circulera pas de manière quotidienne mais sera bien présent lors de certains évènements ou en cas de journées caniculaires, ce camion de glaces fait en tout cas fureur outre-Atlantique puisque 120.000 pots de glace vanille-chocolat ont dores et déjà été gratuitement distribuées. Une initiative rafraichissante et pour le moins insolite qui prouve à quel point les différentes forces de l'ordre du monde ont différents moyens pour faire parler d'elles.


A Dubaï, par exemple, on préfère sortir l'artillerie lourde avec les Bugatti Veyron, Mercedes-Benz SLS, Porsche Panamera, Ferrari FF et autres Aston Martin One 77.

No Limit : Dubaï, la Police version Luxe