Insolite : La police de Dubaï s'offre une McLaren MP4-12C pour Noël

Voir le site Automoto

La police de Dubaï s'offre une McLaren MP4-12C
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2013-12-26T09:49:00.000Z, mis à jour 2013-12-26T15:33:59.000Z

En avril dernier, la police de Dubaï dévoilait sa Lamborghini Aventador et sa Ferrari FF. Au jeu des paris concernant la nouvelle voiture, Automoto.fr avait vu juste car maintenant, place à la McLaren MP4-12C. Mais ce n'est pas tout, en novembre dernier, à l'occasion de la Grande Parade de supercars, la Police de Dubai a présenté toute sa flotte de voitures et vous pourriez être surpris.

Dubaï, une des plus grandes puissances financières du Moyen-Orient, voire du monde, a offert à ses fonctionnaires de police, un nouveau jouet, une McLaren MP4-12C.

A Dubaï, on est fier de sa police
Si en France, les brigades d'intervention rapides sont équipées de Mégane RS. A Dubaï, on fait autrement. Dans cet émirat, les riches possèdent tous des supercars, la police a donc décidé de réagir en s'équipant des mêmes modèles. L'info a été annoncée via un tweet de la police doubaïote avec une vidéo présentant la voiture. On la voit présentée sous toutes ses coutures dans une vidéo digne d'un reportage automobile. Exposée devant la Burj Khalifa, elle a pu ravir également les touristes qui ont pu s'en donner à cœur joie. En avril 2013, à l'occasion de la sortie de l'arrivée de la Lamborghini Aventador, le directeur de la police locale, Khamis Matter Al-Muzaina, avait déclaré que « le rôle des voitures n'est pas d'arrêter les criminels, mais de montrer la classe de Dubaï »

Une voiture surpuissante
N'essayez pas de faire de gros excès de vitesse sur les larges routes de Dubaï car cette McLaren vous rattrapera rapidement. Elle dispose d'un V8 twin-turbo 3.8 litres. Sa cartographie moteur lui permet d'atteindre les 625 chevaux. Elle passe de 0 à 100 km/h en 3.3 secondes et atteint 329 km/h. Une option pour la police de Dubaï, cette McLaren dispose d'un allumage automatique des phares en cas de pluie, mais ça ne devrait pas trop leur servir.

Une flotte de voitures impressionnantes
Au rayon des voitures exceptionnelles, la McLaren MP4-12C s'ajoute déjà à la Chevrolet Camaro, la Lamborghini Aventador, la Ferrari FF, la BMW 5S et M6, la Mercedes SLS et SLK, l'Aston Martin One-77, la Bentley GTR, la Nissan GTR, l'Audi R8, la Ford Mustang, la Bugatti Veyron et un joli Mercedes Brabus pour les sorties sur le sable.

La police de Dubaï a même une voiture française dans son garage puisque cet été, ils ont décidé d'acheter une Renault Twizy !

#Dubai_Police are trialling the new electric patrol cars. #UAE #Dubai pic.twitter.com/cQFV3tG790

— Dubai Policeشرطة دبي (@DubaiPoliceHQ) 23 Mai 2013
Pour voir toutes les voitures de la police de Dubaï, cliquez sur ce lien.