Dans l'actualité récente

Insolite : deux policiers sauvent in extremis la vie d'un conducteur

Voir le site Automoto

Accident Voiture Feu Police Mesquite 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-04-23T12:42:00.000Z, mis à jour 2015-04-23T12:46:40.000Z

Arrivés sur les lieux d'un accident près de Dallas (États-Unis), deux policiers américains ont extirpé et sauvé la vie d'un conducteur dans un état inconscient, quelques secondes avant que les flammes ne dévorent sa voiture.

C'est à travers cette vidéo que nous assistons à un sauvetage incroyable, filmée par les caméras embarquées de voitures de police. Les agents Autumn Soto et Ryan Nielson sont arrivés sur le lieu d'un accident à Mesquite, dans la banlieue est de Dallas dans l'Etat du Texas, le dimanche 19 avril dernier.


Une question de secondes
Devant eux, Hector Valles, 25 ans, a subi un grave accident - dont la cause est encore indéterminée - détruisant l'avant de son Ford Explorer contre un panneau, subissant un début d'incendie, et est inconscient à ce moment précis. Les policiers accourent vers le véhicule, sans aucune arrière-pensée, ouvrent avec peine la portière et l'extirpe loin des flammes. L'homme, se remettant très lentement de son accident, est sauvé in extremis puisque derrière, la voiture prend totalement feu dans les secondes qui suivent. Malgré tout, Hector reste dans un état critique et souffrirait de brûlures sérieuses et de lésions internes.

« C'était vraiment impressionnant », raconte la policière Autumn Soto à la chaine NBC 5, « je suis juste très heureuse pour lui que l'on ait été aussi proche [de l'accident], car cela était une question de de secondes. » L'officier Nielson rappelle « que tous les jours des policiers rencontrent ce genre de situation. Ce n'est pas sur vidéo, ils n'en ont aucune reconnaissance. Mais ils rentrent chez eux avec la satisfaction d'avoir sauvé une vie ».