Insolite : la Porsche 911 GT3 RS disponible en Lego !

Voir le site Automoto

Porsche lego
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-26T14:50:05.847Z, mis à jour 2016-04-26T14:51:05.102Z

Lego Technic a présenté son nouveau modèle « à l'échelle » de la Porsche 911 GT3 RS. Développé en étroite collaboration avec Porsche, le modèle est construit à partir de 2.704 pièces .

Porsche et Lego proposent une alliance qui va ravir les petits comme les grands ! 


Une Porsche officielle en Lego ! 

 Une Porsche 911 GT3 RS faite de brique orange, un hommage à l’un des fleurons des sportives allemandes. C’est un beau jouet que propose le partenariat entre la firme de Stuttgart et le géant danois. Les acheteurs seront amusés de voir avec quelle précision le bolide a été conçu, des ressorts rouges de suspension, un aileron arrière réglable, et étriers de frein jaunes qui se cachent derrière les roues réalistes. 

Rien n’est laissé au hasard. Le style détaillé continue dans la cabine avec un tableau de bord réaliste, des sièges de course, et un volant avec palettes de changement de vitesse. Il y a même une boîte à gants qui contient un numéro de série unique qui permettra aux acheteurs d'accéder a du connu supplémentaire, en ligne. 


 Sous le capot : un moteur Lego 

Le kit Lego Technic s’offre également un moteur six cylindres avec des pistons, ainsi qu'une transmission à double embrayage entièrement fonctionnelle avec quatre engrenages en mouvement. Le kit est également livré avec un livre de collection qui fournit des informations de base sur le développement du modèle, ainsi qu'un aperçu du processus d'assemblage de la voiture de route en cours. 

Le Lego Technic Porsche 911 GT3 RS sera mis en vente en ligne et dans certains magasins de Lego, en Allemagne et en Autriche, le 1er Juin. Après le déploiement initial, le modèle sera facilement disponible le 1er Août.