Insolite : la Porsche 911, nouveau "jouet" de la police australienne

Voir le site Automoto

La nouvelle Porsche 911 Carrera de la police locale de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-01T13:00:00.000Z, mis à jour 2014-10-17T09:31:50.000Z

Après deux ans de bons et loyaux services, le modèle Panamera de la police locale de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie cède sa place à la Porsche 911 Carrera. Mais le nouveau bolide à la teinture bleue et blanche ne pourra servir qu'à des fins promotionnelles.

Dans le célèbre "jeu" du gendarme et du voleur, il n'y a pas que les bandits qui ont le droit d'avoir des bolides surpuissants pour échapper à la case prison. Les forces de l'ordre disposent également de certains supercars et autres machines de guerre dans leur garage et c'est le cas pour la police de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie qui a dans sa collection une Porsche 911 Carrera à la teinte bleue et blanche.

>> La Porsche 911 Carrera de la police locale australienne en photos officielles

Les bandits peuvent dormir tranquille...
Soyons honnêtes : la police de Dubaï est sans doute la mieux lotie au monde en matière de véhicules avec, entre autres, une Lamborghini Aventador, une Ferrari FF ou encore une Bugatti Veyron dans sa collection. Dans une moindre mesure, le garage de sa consœur australienne bénéficie lui de certains modèles à faire pâlir les bandits les plus chevronnés. Le dernier en date ? Une Porsche 911 Carrera flambant neuve.

Réalisée l'été dernier dans le cadre d'un partenariat signé avec Porsche Cars Australia, cette 911 Carrera remplace la Panamera utilisée depuis deux ans par les forces de l'ordre de la Nouvelle-Galles du Sud. Equipée de son irremplaçable rampe de feux propre à chaque voiture de police, sa livrée est issue des travaux d'un étudiant iranien de 31 ans nommé Sam Nejat qui étudie à l'Université Occidentale de Sydney.

Mais que les bandits se rassurent : cette bête de compétition n'aura pas l'occasion de faire vrombir son moteur six cylindres et ses 350 chevaux lors de courses poursuites. Cette 911 Carrera ne sera utilisée qu'à des fins promotionnelles afin de renforcer les relations entre les forces de l'ordre et la population locale.

Video bonus - No Limit : Jaguar F-Type V6 S vs Porsche 911 Carrera Cabriolet :