Insolite : le Porsche Macan copié en Chine

Insolite : le Porsche Macan copié en Chine
Comme de nombreux modèles européens et japonais à succès, Porsche a subit la dure loi de la copie chinoise, le constructeur Zotye ayant plagié ouvertement son SUV Macan.

Dans un pays aussi sombre en termes de lois et de brevets qu’est la Chine, la copie est devenue une tradition, et s’est étendue depuis plusieurs années au secteur automobile. Dernier à en faire les frais : Porsche avec son SUV Macan.

Le Porsche Macan original
Audi Q5, Volkswagen Tiguan/Taigun, Nissan Pixo, Smart, Toyota Camry, mais clonant aussi « légalement » des Daihatsu Terios, Fiat Multipla ou Palio.

Nouvelle trouvaille un peu plus prestigieuse, c’est au tour du Macan, le dernier SUV de Porsche, d’être abondamment décalqué par la marque pour servir au nouveau modèle T700, surpris en Chine sans camouflage. Pour éviter le plagiat à 100%, Zotye a tout de même injecté un faciès… de Cayenne. Pourquoi aller chercher plus loin ?

Lancé probablement dès la fin 2015 en Chine, ce Porsche Macan, pardon le Zotye T700, devrait être équipé des moteurs du T600 (Le Q5 Volkswagenisé ci-dessous), soit des blocs essence 1,5 et 2,0 litres.

Vue arrière du Zotye T700


Le Zotye T600, une Audi Q5 au visage de VW Tiguan


Vidéos associées

News associées