Insolite : Porsche Panamera Corbillard, morbide et rapide !

Voir le site Automoto

Panamera
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-05T10:04:32.045Z, mis à jour 2016-04-05T10:04:51.501Z

Le site italien Autmoto a découvert sur les routes transalpines, une allemande belle à en mourir : une Porsche Panamera allongée, aux allures de corbillard.

D’après les rumeurs, la Porsche Panamera corbillard a été conçu pour enterrer la crédibilité de Volkswagen. 


 Porsche Panamera, version corbillard 

Repéré en Italie, ce corbillard Panamera pourrait juste être Porsche le plus insolite de la décennie. Le modèle de voiture de luxe allemand, s’offre un certain allongement, et la capacité du coffre semble impressionnante : de quoi planqué un cadavre. Par contre, aucune information sur ce qui se cache sous le capot de cette Panamera Avec un peu de chance le modèle est équipé d’un bloc-moteur V8 de 4,8 litres turbocompressé. 


Les corbillards à l’italienne

Les routes transalpines sont habituées aux corbillards de luxe. La mort et l’enterrement doivent être effectués dans le comble du raffinement. Le corbillard le plus ultime, est sans nul doute celui de la marque italienne Biemme. Cette firme prend une Phantom, l’allonge à plus de 7 mètres de long et construit une toute nouvelle section arrière qui mesure 1,88 mètre de haut et son ultra-luxueux plateau à cercueil scintille avec des LED, pour un prix de 809.756 euros. 

Autre modèle luxueux, la Maserati Q500 fabriqué par Intercar. Le Q500, basé sur la berline Quattroporte s’offre ici une longueur de 6,70 mètres, et conserve la mécanique et l’intérieur de la firme de Bologne. Avec sa capacité impressionnante, le coffre peut accueillir un cercueil de 2,35 mètres.