Insolite : le Quadski, nouveau "joujou" de la police de Dubaï

Voir le site Automoto

Le nouveau 'joujou' de la police de Dubaï: un Quadski créé par la société américaine Gibbs Sports Amphibians et capable de passer de la terre à la mer en 5 secondes.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-23T07:47:00.000Z, mis à jour 2014-10-23T09:43:35.000Z

Elle a pourtant le garage le plus fourni au monde mais les Lamborghini Aventador, Ferrari FF et autres Bugatti Veyron ne suffisent pas à la police Dubaï qui s'est achetée un nouveau "jouet" pour renforcer son armada : un Quadski signé Gibbs Sports Amphibians, capable de passer de la terre à la mer en seulement cinq secondes.

On le sait, la police de Dubaï possède le garage le plus fourni au monde en matière d'automobile avec, entre autres, une Lamborghini Aventador, une Ferrari FF ou encore une Bugatti Veyron dans sa collection. Mais les forces de l'ordre dubaïotes ont encore plusieurs surprises en stock, comme le prouve leur dernier jouet : un Quadski capable de passer de la terre à la mer en seulement cinq secondes.

>> Le garage impressionnant de la police de Dubaï

Jusqu'à 75 km/h sur l'eau
Lancé sur le marché en 2013 par la société américaine Gibbs Sports Amphibians, le Quadski est équipé d'un moteur quatre cylindres BMW de 1.300 cm3 et dispose d'une puissance annoncée de 140 chevaux (alors qu'il devrait théoriquement pouvoir atteindre les 170 ch) pour une vitesse de pointe de 75 km/h sur l'eau et un poids de 590 kilos. La transition terre-mer se fait en cinq secondes et le système de rétractation des rouges est enclenché à l'aide d'une simple pression sur un bouton situé sur le guidon.

Une acquisition supplémentaire pour la police de Dubaï qui ne laisse décidemment rien passer et continue à s'équiper en véhicules et technologiques... même si c'est souvent controversé. Dernier exemple en date : les Google Glass, des lunettes connectées permettant aux forces de polices de mettre la main sur des personnes les plus recherchées. Reliée à une base de données spécifique, la caméra des lunettes doit analyser les visages des passants pour reconnaître les individus fichés. Une technologie interdite dans certains lieux publics et désapprouvée officiellement par Google.

Alors, si vous souhaitez faire un tour à Dubaï pour les vacances, prudence... La police locale aura visiblement toujours un œil sur vous.

Le Quadski de Gibbs Sports Amphibians : présentation officielle en vidéo