Insolite/Rallye du Mexique : La "victime" de Kris Meeke hésite à faire réparer sa voiture !
L'image a fait le tour du monde : à moins d'un kilomètre de l'arrivée du rallye du Mexique Kris Meeke a fait une sortie de piste et s'est retrouvé sur le parking des spectateurs. Et lors de cette folle sortie, la Citroën C3 de Kris Meeke a percuté le véhicule d'un spectateur. Un spectateur… heureux. On vous explique pourquoi.
Kris Meeke dédicace la Passat !
Comme on peut le voir sur les images, Kris Meeke et Paul Nagle percute une Volkswagen Passat CC garée en bord de piste. Son propriétaire est un jeune mexicain, Ferran Ferrero, passionné par le WRC. Il avait garé sa voiture sur le parking visiteurs sans penser qu'elle risquait de se faire tamponner par la C3 WRC de Meeke !
Sur les réseaux sociaux, le Mexicain a alors posté un tweet assez savoureux : « Dilemme, réparer ou ne pas réparer ? »
El dilema, reparar o no reparar? pic.twitter.com/JcuxHJvBeU
dash; Ferran Ferrero (@feresc13) 13 mars 2017
Pourquoi la « victime » de Kris Meeke est-elle hésitante ? Tout simplement parce que Kris Meeke a laissé une dédicace sur la voiture endommagée en écrivant « Kris Meeke was here » et en offrant sa casquette, avec un mot d'excuse, au malheureux spectateur mexicain.
@krismeeke @CitroenRacing @RallyMexico @OfficialWRC pic.twitter.com/8l8QjS3iks
dash; Marco Bonini (@Marco_Bonini) 13 mars 2017
Sur les réseaux sociaux, des petits plaisantins ont même imaginé le constat entre le pilote et le spectateur.
Quant à Kris Meeke, il n'en revenait toujours pas, comme il l'a avoué après le rallye : « Ce fut une fin dramatique, la voiture est partie en glisse après une grosse compression et nous avons eu de la réussite. J'ai aussitôt cherché à revenir sur la route car je savais que nous pouvions encore gagner. On peut dire que je suis un garçon chanceux ! »
[VIDEO : Les voitures 2017 du WRC]