Insolite : il réalise une réplique en sable du nouveau SEAT Ateca

Voir le site Automoto

SEAT Ateca - Réplique en sable
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-08-07T08:49:50.406Z, mis à jour 2016-08-07T08:51:00.572Z

SEAT a fait appel à l'artiste espagnol Sergi Ramirez pour réaliser une réplique de son Ateca en sable à l'aéroport de Barcelone et ainsi promouvoir son nouveau SUV, destiné à relancer la marque.

C'est bien connu : les constructeurs automobiles ne manquent jamais d'imagination pour faire la promotion de leurs nouveaux modèles. SEAT l'a bien compris et l'a fait savoir via une vidéo pour le moins insolite.

Essai Vidéo : SEAT Ateca, le SUV d'une nouvelle ère ?


Du sur-mesure avec du sable !

Si vous avez l'occasion de faire un tour par Barcelone et que vous devez passer par le Terminal 1 de l'aéroport El Prat vous devriez ne pas manquer une réplique en sable (!) à l'échelle 1:1 du nouveau et premier SUV de la marque espagnole : l'Ateca. Cette dernière a été réalisée par l'artiste espagnol Sergi Ramirez qui a utilisé 26 tonnes de ce matériau granulaire pour accomplir son œuvre.

Et autant dire que cette dernière est très réussie puisqu'elle est bourrée de détails. Il est donc très facile d'apercevoir à vue d'oeil les jantes, la calandre, les poignées de porte et autres éléments de carrosserie de ce nouveau modèle qui doit relancer SEAT.


L'Ateca, le messie de SEAT ?

Révélé à Barcelone quelques semaines avant le dernier Salon de Genève, l'Ateca est tout simplement attendu comme le messie par SEAT, en difficulté depuis le début des années 2000. L'un des objectifs du constructeur est d'ailleurs d'atteindre les barre des 10.000 ventes l'années prochaines en France.

Pour ce faire, l'engin adopte un style baroudeur avec un intérieur tirée de la compacte Leon et reprend la même plateforme que son cousin Volkswagen Tiguan. Sous le capot, cinq motorisations sont disponibles : deux blocs essence TSI, un 1,0 litre 3 cylindres de 115 chevaux et un 1,4 litre 4 cylindres de 150 équidés, et trois diesel TDI avec un 1,6 litre de 115 et 150 canassons et un 2,0 litres de 190 chevaux.

► Le SEAT Ateca en images au Salon de Genève 2016


SEAT Ateca Salon Genève 2016


Prix de départ estimé : 25.000 euros. Reste à savoir si cela sera suffisant pour faire face à la concurrence du Nissan Qashqai et du Renault Kadjar. Mais en attendant, sachez que cette réplique très réussie de l'Ateca restera à l’aéroport de Barcelone jusqu'à la fin du mois d'octobre.

Essai Vidéo : SEAT Ateca, le SUV d'une nouvelle ère ?