Insolite : la Renault Clio habille les autres voitures au Brésil

Voir le site Automoto

Renault Clio Brésil Publicité Insolite
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-07-27T13:00:00.000Z, mis à jour 2010-07-27T13:00:00.000Z

Voici une campagne de pub insolite de la Renault Clio au Brésil. Une bâche représentant la citadine française recouvre les autres véhicules dans la rue pour un message ne passant pas inaperçu...

Le Renault Clio s'offre une campagne de pub insolite au Brésil, recouvrant d'autres véhicules...


La campagne, signée de l'agence brésilienne Samba, est tout sauf classique. Dans le genre « street marketing », celle de la Renault Clio se distingue particulièrement en recouvrant d'une bâche l'une de ses rivales, la Chevrolet Celta (ancienne Opel Corsa), dans la large avenue Faria Lima à Sao Paulo, avec le message suivant : « La populaire que toutes les populaires aimeraient être ».


Il s'agit effectivement de la deuxième génération de Renault Clio, remaniée dans sa version connue en France sous le nom de Renault Clio Campus.com. Cette génération est toujours la seule vendue au pays de Lula, pour 25.890 reals, l'équivalent de 11.300 euros chez nous, en motorisation 1.0 litre 76 chevaux fonctionnant au bioéthanol.




Si une telle opération de « street marketing » a été décidée, c'est que la Renault Clio est engagée dans le segment le plus vendu au Brésil, celui des citadines. Et avec 11.168 unités au premier semestre 2010, elle est loin des stars. Elle est derrière les françaises Peugeot 207 (notre 206+, 31.279 unités) et Citroën C3 ancienne génération (18.601 unités), et bien plus face aux Chevrolet Celta, Fiat Uno/Mille (80.768 unités) et VW Gol (138.506 unités).

Alors, à quand des Citroën C3 et Peugeot 207 bâchées « Clio » sur les Champs-Elysées ?

Renault Clio Brésil Publicité Insolite 2

Photos : uolcarros.blog.uol.com.br