Insolite : il roulait sans son permis depuis 40 ans

Voir le site Automoto

Permis Contravention PV
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-09-21T11:31:17.404Z, mis à jour 2015-09-21T13:50:59.326Z

Un sexagénaire, interpellé sur son scooter ce jeudi dans l’Hérault, roulait depuis 40 ans sans permis A, alors que ses papiers indiquaient le contraire : « une erreur administrative » mais qui lui vaudra d’être convoqué devant le tribunal correctionnel.

Cet homme âgé de 73 ans, avait été contrôlé par l’escadron départemental de la sécurité routière (EDSR) suite à un excès de vitesse, commis au guidon d’un puissant scooter sur la D51 à Marseillan -aux environs de Béziers. Outre la non-conformité de la plaque d’immatriculation relevée, le conducteur du deux-roues n’avait pas été en mesure de présenter ses papiers, prétextant les avoir oubliés à son domicile. L’homme s’était par la suite rendu à la gendarmerie de Pézenas, où il est domicilié, avec une plaque répondant aux normes… mais toujours sans le fameux permis !

Une erreur administrative à l’origine

Le contrevenant n’avait en réalité jamais obtenu son permis A, même si le papier rose, qu'il avait en sa possession, faisait mention du contraire. Il circulait donc en toute impunité… depuis près de 40 ans ! « Souvent contrôlé » à en croire les propos des forces de l’ordre, il avait jusque-là échappé à toutes sanctions, mais pas cette fois puisque le parquet de Béziers à engager des poursuites contre lui.

Le sexagénaire sera d’ailleurs convoqué très prochainement devant le tribunal correctionnel.