Dans l'actualité récente

Insolite : il ruine l’intérieur de sa Maserati avec un pot de peinture

Voir le site Automoto

Maserati quattroporte peinture insolite
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-06-30T14:01:50.077Z, mis à jour 2015-06-30T14:17:16.826Z

Un automobiliste australien a été victime d’un pot de peinture dans sa belle Maserati Quattroporte, recouvrant de blanc l’intérieur. Mais comment a-t-il fait ?

Notre conducteur du jour vit dans le sud de l’Australie, et roulait ce fameux jour dans sa berline Maserati Quattroporte. Après avoir acheté son pot de peinture, il dépose sa marchandise sur la banquette arrière et repart chez lui.

Encore un client mécontent de sa Maserati ?
Pas vraiment...

Pas de pot

Mais sur le trajet, l’homme aurait tenté d’éviter un chien, faisant voler le pot de peinture « tel une mini-tornade » dans l’habitacle et recouvrant la quasi-totalité des sièges en cuir, planche de bord, pare-brise, volant et contreportes.

C’est en tout cas ce qu’a déclaré l’automobiliste – qui n’a pas été blessé - à son assurance, qui relaie les faits, ayant pris en charge les dégâts causés et surtout estimés à hauteur de 90.000 dollars australiens soit près de 62.000 euros !

La même compagnie d’assurance nous livre d’autres mésaventures originales en marge de cet incident, comme un cintre détruisant le système de toit d'une Mercedes cabriolet (plus de 20.000 euros de dégâts...) ou encore une poignée de porte endommagée… par un perroquet lors de son trajet chez le vétérinaire.

L'essai de l'actuelle géénration de la Maserati Quattroporte