Vidéo Insolite : Il sauve sa copine lors d’une chute en moto

Voir le site Automoto

thai
Par Florent Reyne|Ecrit pour TF1|2015-09-17T16:47:11.706Z, mis à jour 2015-09-17T16:48:35.453Z

Pris dans une chute à moto sous des trombes d'eau, un jeune thaïlandais a eu le réflexe de protéger sa compagne afin de lui éviter toute blessure.

L’amour est plus fort que la route ! Dans le centre de la Thaïlande,  un jeune couple a fait une chute en moto et en sorte complètement indemne grâce au réflexe du pilote.

Plus de peur que de mal

La séquence a été filmée par une caméra embarquée sur le casque du conducteur.  Au guidon de sa Z800 Kawasaki, l’habitant de Bangkok file à toute allure avant de perdre le contrôle du deux-roues et d’entamer une glissade de plusieurs dizaines de mètres.

Il n’a d’yeux que pour elle 

Alors que le pilote est en train de glisser sur l’asphalte inondé, il attrape le bras de sa conjointe et ne la quitte pas du regard pour s’assurer que rien ne lui arrive. Le tourment s’arrête au pied d’un muret le long de la route, et le motard relève la femme qui porte toujours son casque et la fait s’asseoir sur le bas-coté. Sonnée, elle patiente un moment avant de reprendre ses esprits. Un autre motard les rejoint sur le bas-côté. Heureusement, personne n'est blessé.

D’après le média australien 9news, le motard serait un jeune habitant de Bangkok, Armkung Nagoya, et la jeune femme sa petite amie Munthita Daungkhamdee. Connu sous le nom de Book Skate sur Facebook, le jeune asiatique a posté sa chute sur le réseau social accompagné d’un message de remerciement : « Je vous remercie pour vos messages. J’ai vraiment eu de la chance de ne pas être blessé.  Aucune voiture n’arrivait

derrière nous ».