Insolite : Il se prend un PV après avoir atteint les 88 miles par heure avec une DeLorean

Voir le site Automoto

DeLorean Retour vers le Futur enchères
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-09-17T10:07:13.383Z, mis à jour 2016-09-17T10:07:14.753Z

Un possesseur de DeLorean a voulu voir s'il était possible de voyager dans le temps en atteignant les 88 miles par heure... Mais la réalité, c'est plutôt une amende.

Visiblement très fan de la trilogie Retour vers le Futur, Nigel Mills a voulu réaliser son rêve : atteindre les 88 miles par heure avec sa DeLorean pour voir s’il allait voyager dans le temps. A l’arrivée, c’est la réalité qui l’a rattrapé : une amende pour excès de vitesse.

Un rêve hollywoodien

Nigel Millis, 55 ans, a sans aucun doute regardé les films cultes Retour vers le Futur en boucle, à tel point qu’il n’a pas hésité à mettre 26 000 € sur la table pour se payer une DeLorean, celle que conduit Doc. Mais il lui manquait quand même quelque chose pour réaliser son rêve : voir son compteur franchir le cap des 88 miles à l’heure, vitesse à laquelle, théoriquement, on voyage dans le temps. Un dimanche, vers midi, l’intéressé a voulu vérifier par lui-même sur une route où il n’y avait pas grand monde. Il a roulé jusque 99 miles à l’heure mais n’est allé ni dans le futur ni dans le passé

Une amende

Manque de bol : la police surveillait les lieux et l’a logiquement interpellé pour excès de vitesse. Sa bonne volonté et son fantasme d’enfant se sont finalement matérialisés par une amende et une audience au tribunal. Heureusement pour lui, elle s’est soldée par un non-lieu en raison de l’absence des forces de l’ordre l’ayant réprimandé.

Une vérification qui a coûté cher

Nigel Mills aura au moins eu le mérite de tester la fameuse marque des 88 miles à l’heure. Sans surprise, cela ne fonctionne qu’au cinéma… Et il a fallu une amende au possesseur de la DeLorean pour s’en convaincre définitivement. On ne l’y prendra surement pas deux fois.