Dans l'actualité récente

Insolite : Skoda a livré un chasse-neige Snowman pour le 1er avril !

Voir le site Automoto

160401 Snowman jpg
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-04-02T08:53:30.397Z, mis à jour 2016-04-02T08:53:31.285Z

Skoda a profité du 1er avril pour annoncer son entrée sur le marché des chasse-neige ! Premier modèle ? Le Snowman, un monstre hybride.

Les rumeurs pressentaient un nouveau SUV Skoda baptisé Snowman… Mais, en réalité, ce nom cachait une entrée dans un tout nouveau marché pour la marque tchèque : celui des chasse-neige !

Un chasse-neige nommé Snowman

Skoda a visiblement des envies de diversification et entend apporter son savoir-faire au sein du segment des chasse-neige. Voilà donc le Snowman, un véhicule au design distinctif, bardé de technologie et hybride plug-in. Le constructeur souhaite innover et offrir une solution d’avenir à ceux qui ont besoin de chasser la neige devant leur(s) porte(s).

9,13 mètres de long

Skoda a tenu à soigner le look du premier chasse-neige de son histoire. En voulant la silhouette esthétique et fonctionnelle, la firme marque les esprits. Le Snowman mesure tout de même 9,13 mètres de long et 5,26 mètres de large. Plus important, il fait appel à un bloc hybride plug-in d’une puissance de 400 chevaux et s’appuyant sur un système de récupération d’énergie efficient pour alimenter la batterie (la consommation est malgré tout estimée à 14 litres par heure). Sa vitesse maximale peut atteindre les 20 km/h et Snowman peut grimper des pentes hyper raides.

De la technologie en veux-tu en voilà

Skoda veut également faciliter la vie de ceux qui manœuvrent ce genre d’engin, avec une foule de technologies bien utiles. Ainsi, le volant est imaginé comme un stick de contrôle affichant toutes les fonctions tandis que le Snowman est connecté à la station de montagne pour le partage d’informations essentielles. L’intérieur de la cabine, qui peut accueillir jusqu’à trois personnes, n’est pas en reste avec siège chauffant pour le conducteur et espace de stockage pour garder son équipement à température voulue. Du luxe.

Le Skoda Snowman est attendu pour la fin d’année en Autriche, en Suisse et au Liechtenstein, moyennant 280 000 euros. Ah oui, il s’agit bien sûr d’un poisson d’avril...