Insolite : il sort miraculé de sa BMW empalée par une glissière de sécurité

Voir le site Automoto

Accident du joueur de football Rooi Mahamutsa à Johannesbourg (Afrique du Sud) en mars 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-03-25T16:55:00.000Z, mis à jour 2014-03-25T17:20:22.000Z

En Afrique du Sud, circulant à trop haute vitesse sous la pluie, ce conducteur est sorti miraculeusement indemne de cet accident après avoir vu la glissière de sécurité traverser sa BMW en longueur.

Vitesse et chaussée humide ne font pas bon ménage, surtout lorsque l'on possède une voiture sportive propulsion. Notre conducteur du jour, circulant dans le quartier de Marlboro à Johannesbourg en Afrique du Sud, ne s'y aventurera pas une nouvelle fois devant cet accident dans lequel il a frôlé la mort de très près.


Véritable miracle
Selon les pompiers ayant intervenus, l'homme aurait accéléré trop vivement, perdant le contrôle de sa BMW Série 3 Cabriolet, traversant la voie opposée sans toucher d'autre véhicule, pour venir percuter la glissière de sécurité. Pire, sous la violence de l'impact, la voiture brise la barrière, cette dernière venant traverser la sportive sur toute sa longueur, du bouclier arrière jusqu'au pare-brise.

Mais avec une chance inouïe, sa voiture est comme toutes les autres en Afrique du Sud dotée d'un volant à droite, et a vu passer la glissière traverser sa mouture légèrement sur la gauche à quelques millimètres de lui. Il s'avère au passage que le conducteur est le joueur de football Rooi Mahamutsa, défenseur de l'équipe des Orlando Pirates.

Que cela serve de leçon pour tous les agités de la pédale d'accélérateur...