Insolite : Pour sortir de la neige, il tente une astuce (risquée)… et explose son moteur

Le ridicule ne tue pas. Mais il peut avoir de sacré conséquences sur le moteur d’un véhicule. La preuve.
Canada, la neige peut parfois être gênante pour les automobilistes. Mardi soir, à Cantley, une municipalité du Québec, un jeune conducteur de 24 ans a payé au prix fort une réflexion douteuse liée au manteau blanc. Explications.
Une planche à roulettes
Alors que l’avant de sa voiture était enseveli sous une épaisse couche de glace et de neige, un homme a tenté par tous les moyens de l’en extirper. Après plusieurs tentatives vaines, il a décidé d’utiliser sa planche à roulettes pour bloquer la pédale d’accélérateur avec la marche arrière enclenchée, tout en sortant du véhicule pour le pousser vers l’arrière.
How (not) to get out of a snowbank: One man learns a fiery lesson https://t.co/AKuZAw2Zzq pic.twitter.com/BhuX8H3jTl
dash; Ottawa Citizen (@OttawaCitizen) 15 février 2017
Tout ça… pour rien
Problème, une telle manœuvre a engendré la fermeture automatique des portières. Alors forcément, le propriétaire n’ayant aucun moyen de mettre fin à cette mauvaise idée, le moteur n’a cessé de tourner jusqu’à… explosion. L’avant de la voiture a donc pris feu, et l’homme a appelé les autorités. Arrivée sur place, la Police a constaté les dégâts avant d’obtenir ces explications. Tout en constatant que la voiture n’avait absolument pas bougé de sa position initiale.