Insolite : il survit à un accident spectaculaire

Voir le site Automoto

Insolite, un automobiliste dangereux perd le contrôle, heurte une barrière qui traverse sa Dodge Caliber. Il s'en sort car n'ayant pas mis sa ceinture et a été éjecté de son siège...
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-08-13T14:21:00.000Z, mis à jour 2014-08-13T14:22:54.000Z

Un automobiliste a littéralement frôlé la mort dans un accident le 9 août 2014 dans l'état de Virginie (États-Unis), heurtant une barrière de sécurité qui a traversé sa voiture, et devant sa vie.... à l'oubli de sa ceinture de sécurité.

Parfois, la vie ne tient qu'à quelques centimètres. C'est le cas d'un automobiliste américain, un certain Jacob Henley âgé de 22 ans, qui a frôlé la mort le 9 août 2014 sur l'autoroute I-81 dans l'Etat de Virginie, aux Etats-Unis.

>> Voir les photos de l'accident spectaculaire


Survit grâce à sa bêtise !
Apparemment peu prudent au volant et auteur d'une conduite dangereuse, il heurte une remorque, et fait une excursion dans le terre-plein, envoyant sa Dodge Caliber dans la glissière de sécurité de la voie opposée. Sous la violence du choc, un morceau de barrière vient transpercer la voiture dans sa longueur, du radiateur avant à la lunette arrière en passant par la planche de bord et le siège arrière

Or, le conducteur n'avait pas attaché sa ceinture et avait été éjecté de son siège pour se retrouver côté passager avant l'accident. Finalement, il s'en sort avec de très légères blessures, mais la police l'a poursuivi pour conduite dangereuse, permis invalide, non port de la ceinture, vignette périmée et absence d'assurance.

Un accident qui nous rappelle celui du miraculé sud-africain dans sa BMW :