Insolite : Hum Rider, le SUV qui enjambe les bouchons !

Voir le site Automoto

Hum Rider
Par Estelle SANZO|Ecrit pour TF1|2017-03-22T14:51:49.689Z, mis à jour 2017-03-22T15:19:27.891Z

Hum Rider, c'est son nom. Ce SUV a priori normal possède une particularité : il passe par dessus les embouteillages !

Voici Hum Rider. Tout comme le concept Pop.Up présenté au salon de Genève 2017, ce SUV aux allures de Jeep Cherokee se proclame voiture anti-bouchons. Comment ? posé sur ses quatre roues, l'engin se soulève pour passer par dessus les véhicules alors à l'arrêt... Explications.

La clé : Des bras mécaniques...

Conçu par le mécanicien d'effets mécaniques Scott Beverly, le SUV est équipé de bras hydrauliques qui alimentent l'ensemble du véhicule (de la direction au freinage). Grâce à ce système, l'engin est capable de s'élever et ainsi atteindre une hauteur de près de 3 mètres.

Mis en situation dans une rue de Lancaster, en Californie, le SUV arrive à s'échapper des bouchons en enjambant les voitures stationnées en face de lui lorsque l'automobiliste actionne le bouton qui permet le rouage. Clin d’œil ou non à l'inspecteur Gadget, nous ça nous rappelle des souvenirs...


Info ou intox ?

A l'intar de Pop.Up, ce SUV ne verra pas le jour puisqu'il ne s'agirait que d'un coup de pub d'après le site Mashable.

Réalisée par l'agence de publicité américaine Thinkmodo, la vidéo a pour but de promouvoir une application d'assistance routière baptisée "Hum", fruit du travail réalisé par Verizon Telematic, une entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies.

[ Vidéo : Italdesign : le supercar ZeroUno et le concept Pop.Up au Salon de Genève 2017]